languageالعربية

Infractions journalistiques: BCE reçoit les signataires du communiqué

Le président de la République Béji Caïed Essebsi a reçu ce matin du vendredi 29 juillet 2016, au palais de Carthage, un groupe de représentants des organisations qui ont publié un communiqué sur l’augmentation des infractions et sur la violation de la loi et de la déontologie du métier journalistique.

Ont pris part à cette rencontre, des représentants du SNJT, (Syndicat National des Journalistes Tunisiens), des représentants de l’Association des Directeurs des Journaux, des représentants de l’instance Supérieur de la lutte contre la Corruption et des représentants de la Ligue Nationale de Défense des Droits de l’Homme.


Dans un communiqué publié par la présidence de la République, l’on rapporte que le Doyen Chawki Tabib, président de l’instance Supérieur de la lutte contre la Corruption  a révélé que la présence a parlé des mesures aptes à limiter ce phénomène qui menace la liberté de la et le processus de la transition démocratique.

Tabib a ajouté que le président a révélé que la présidence de la République tient à assumer ses responsabilités constitutionnelles et juridiques à ce propos.